
Un ami m’a demandé pourquoi je ne faisais pas de recette « spécial confinement », c’est la énième demande du même genre. Ils (ceux qui me demandent) entendent par là, des recettes qu’on peut faire avec peu d’ingrédients qu’on peut facilement trouver à la maison en ce moment, vu qu’on y passe presque tout le temps, qu’on ne doit pas gaspiller ses ressources et qu’il faut user d’astuces pour bien manger quand même. C’est un pari difficile à tenir mais ce sont des recettes de tous les jours que je ne partageais pas forcément ici… De plus, sur le blog, je ne partage que des recettes que j’ai personnellement testé et que j’ai trouvé bien, également facile à cuisiner comme les crêpes au rhum.

Le plat du jour est l’un des plats préférés de mon Monsieur, et l’un des plats qu’il sait préparer même les yeux fermés, c’est d’ailleurs lui qui m’a appris à le faire, je ne le faisais pas auparavant.
Dans la recette originale il ajoute des poireaux, du piment et des poivrons, mais vu qu’il s’agit d’une recette qui ne doit pas « bouffer » trop de condiments, j’ai décidé de faire sans et heureusement le résultat est tout aussi bon. Vous dépenserez 1000 f CFA à tout casser pour deux personnes 😁
Pour changer un peu de la viande rouge ou blanche, c’est une bonne alternative et les enfants l’adorent, j’ai pu le constater avec mes neveux et nièces chéries.
Pour deux grands gourmands il vous faudra :
Ingrédients

- 200g de pâtes fines
- 1 petite boîte de thon à l’huile
- 1 oignon
- 1 tomate
- 2 éclats d’ails
- Du sel
- Du poivre
- Un cube d’assaisonnement
Préparation
- Faites cuire les pâtes, égouttez-les et réserver. Pas besoin de les cuire avec du sel, juste de l’eau. Les pâtes fines sont bonnes après 5 minutes dans de l’eau chaude.
- Dans une poêle chauffée à feu doux, renversez l’huile contenue dans la boîte de thon et faites y revenir dans un premier temps, l’ail et l’oignon émincés.

- Ajoutez ensuite la tomate émincée, le sel, le poivre et le cube d’assaisonnement quand les oignons sont translucides. Attention à ne pas trop saler car le thon l’est déjà ! Laissez cuire 5 minutes.

- À l’aide d’une fourchette, émiettez le thon et rajoutez-le à la préparation, tourner doucement afin que le mélange soit homogène.

- Ajuster l’assaisonnement au besoin puis ajoutez les pâtes.

- Mélangez bien le tout et laissez chauffer juste 2 minutes.
- Servez chaud, accompagné d’un bon verre de Bissap, bon appétit !


Salut merci beaucoup pour tes recettes ca nous sert vraiment.Je vous suggères aussi fortement ces recettes africaines pour mincir avec des produits naturels et manger bien en même temp voici le lien:https://bit.ly/mesrecettesafricaines PARTAGEZ avec vos proches qui aiment surtout la cuisine africaine Bizou !!!
J’aimeJ’aime