Haricots verts à la viande

Si tu lis pour la première fois un article sur mon blog, saches que c’est un blog culinaire et que j’y propose des recettes rapides, simples et que je ne suis pas un cordon-bleu encore moi un chef ou un apprenti cuisinier. Ma passion, c’est la cuisine, j’adore manger et faire à manger. J’aime aussi pleins d’autres choses, mais la cuisine est en top de mon classement personnel.

La semaine passée, comme chaque semaine depuis le début de cette année d’ailleurs, je proposais une recette simple de petits-pois à la viande. Aujourd’hui je fais une variante avec des haricots verts, eux aussi surgelés comme les petits-pois de la recette précédente.

Haricots verts à la viande
Haricots verts à la viande

Pour répondre à quelqu’un qui me demandait comment je fais pour faire à manger presque tous les jours, la raison est simple, mes plats ne sont pas très élaborés et font en moyenne 30 minutes au feu, donc rapides à faire pour la plupart et qui prennent ainsi vraiment peu de temps. De plus, c’est facile de varier les repas, je vous donne un exemple: aujourd’hui, on mange des haricots verts, demain sûrement des vermicelles au poireau, sachant que lundi dernier, c’était une sauce gombo mangée sur deux jours et le dimanche des haricots rouges sautés, sans oublier le bouillon de poisson qui a également fait 2 jours et vous voyez que ça vous fait facilement un menu pour la semaine sans trop de peines!

Dans un prochain article, je vous donnerez sûrement des idées de menus de semaine à intégrer à votre planning et que vous trouverez sur le blog, mais en attendant la recette juste en dessous.

Ingrédients

  • 400 g de haricots verts (surgelés ou précuits)
  • 2 grosses carottes
  • 500 g de viande de porc (vous pourrez remplacer par de la viande de bœuf ou du poulet)
  • 1 petite tomate
  • 1 petit oignon
  • 1/3 de poireau
  • De l’huile
  • Du sel
  • Du poivre noir et du poivre blanc
  • 1 cube d’assaisonnement

Préparation

  1. Nettoyez, lavez et découpez la viande en gros cubes.
  2. Découpez les légumes (oignon, tomate, poireau, carottes et haricots) en petits dés et réservez.
  3. Dans un filet d’huile, faites revenir la viande avec le cube, du sel, du poivre blanc et du poivre noir, laissez suer 5 minutes puis rajouter un verre d’eau afin de laisser cuire la viande 20 minutes.
  4. En milieu de cuisson, rajoutez l’oignon, la tomate et les poireaux, donc à environ 10 minutes de cuisson.
  5. Quand la viande est cuite et que le tout a bien réduit, ajoutez les carottes et les haricots verts, remuez bien le tout et laissez mijoter 10 minutes à feu doux. Rectifiez l’assaisonnement au besoin.
  6. Servez chaud avec ou sans pain, bon appétit!

 


Une réflexion sur “Haricots verts à la viande

Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.