Bouillon de tête de saumon

Je pense que les soupes font partie des plats les plus faciles et les plus rapides. Quand on est en manque d’inspiration pour cuisiner ou que l’on n’a pas assez de temps, une soupe est toujours bienvenue. Que ce soit avec du poisson ou de la viande, ou encore des crevettes comme la soupe de crevettes que je vous proposais il y a peu, la soupe reste un bon plat.

Cependant, quand je suis arrivée en Bulgarie, je me suis rendue compte que les bulgares appelaient « soupe » ce que nous appelons bouillon, certainement un abus de langage de notre part. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je n’ai jamais mangé de soupes, à la limite j’en ai juste goûté et je n’aime pas.

Soupe de tête de saumon
Soupe de tête de saumon

Je préfère nos « pépé soupes » ou encore « peper stew » bien garnies et s’en est justement une que je vous propose aujourd’hui. Pour les zéros en cuisine, c’est un plat que vous pourrez réussir sans grandes difficultés, il suffit juste de suivre les instructions. Si vous n’avez pas d’épices particulières et si vous craignez que votre soupe ne soit pas bonne, vous pouvez y ajouter un cube d’assaisonnement au goût de crevette ou encore au goût de poulet qu’on peut facilement retrouver partout.

J’ai utilisé la tête de saumon car j’en trouve facilement ici mais vous pouvez faire votre soupe avec d’autres types de poisson et des poissons entiers, la tête de saumon est vraiment grosse et suffit largement à rassasier deux personnes.

Ingrédients (Pour 2 personnes)

  • Une tête de saumon
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 1 tête d’ail
  • Du sel
  • Du poivre
  • Des épices de votre choix
  • Du piment (en poudre ou écrasé)

Préparation

  1. Lavez bien la tête de saumon avec de l’eau tiède et découpez-la en 4 gros morceaux.
  2. Dans un demi-litre d’eau porté à ébullition, ajoutez les morceaux de saumon, les légumes, le piment, salez et poivrez puis ajoutez vos épices et laissez cuire 15 minutes.
  3. Retirez vos légumes, écrasez-les puis rajoutez-les à la soupe et laissez cuire à feu doux 10 minutes.
  4. Ajoutez un filet d’huile et coupez le feu sous la préparation, servez 5 minutes plus tard avec de l’attiéké ou du riz.

Une réflexion sur “Bouillon de tête de saumon

Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.