Sandwich gourmand

Cette semaine a débuté le temps de carême, juste après le mardi gras. En passant, j’ai vu des images de chez moi et j’étais toute en joie à la vue des déguisements des enfants et impressionnée par l’imagination de certaines mamans ! Ils étaient beaux et m’ont fait me rappeler que j’ai pu une fois y participer (je n’ai fait que la grande section à la maternelle).

Je disais tantôt qu’avait commencé le temps de carême, un moment où les 3 P sont à l’honneur : Prière, Pénitence et Partage. J’aimerais ajouter également « Privation » car pour une gourmande, c’est la meilleure façon de faire un minimum pendant ce temps. Je vous propose un sandwich gourmand c’est vrai, mais réduire sa quantité de nourriture c’est aussi un effort considérable.

sandwich_eltiacuisine
Mon sandwich gourmand!

Sinon, ce sandwich peut être considéré comme un copieux petit-déjeuner, un déjeuner complet ou un dîner léger, tout dépend du moment où vous le prenez.

Ingrédients (Pour un sandwich)

  • 2 tranches de pain de mie
  • 1 tranche de fromage (Gruyère, Emmental ou Cheddar)
  • 1 tranche de jambon (de dinde, de porc ou de bœuf)
  • 1 œuf au plat
  • Du ketchup et de la mayonnaise

Préparation

  1. Sur une tranche de pain, vous mettez de la mayonnaise et sur l’autre du ketchup.
  2. Sur la tranche avec du ketchup (ou l’autre, c’est comme vous voulez) vous alternez la tranche de jambon, l’œuf au plat, le formage et vous refermez avec l’autre tranche de pain.
  3. Je fais toaster mon sandwich et pour cela j’utilise une poêle et un couvercle de marmite : je fais chauffer la poêle avec souvent un tout petit peu d’huile, j’y mets mon sandwich que j’aplatis avec le couvercle pendant 2 minutes de chaque côté et c’est prêt !

Ce sandwich se mange chaud avec un bon café au lait pour le petit-déjeuner, une salade pour le déjeuner et un verre de jus frais pour le dîner !


Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.