Épinards sautés

Des recettes rapides, nous en raffolons tous ! Surtout ceux qui aiment le fait maison mais qui sont au boulot ou occupés toute la journée. Vous rentrez fatigués avec très peu de temps pour faire à manger. Les plus malins mais aussi les plus courageux préparent le weekend et font des bols pour toute la semaine, d’autres entament les cuissons de certains plats et les terminent quand ils rentrent.

Mais moi, je n’arrive pas à préparer une tonne de nourriture le week-end, encore que lorsque j’y arrive, très souvent je n’ai plus envie de manger ce que j’ai moi-même préparé, bizarre hein… mais bon, chacun ses tiques ! Du coup, je fais de plus en plus de légumes sautés, soit avec des haricots verts, des haricots rouges ou encore tout simplement. Cela me permet de consommer plus de légumes et aussi de manger sain. Ces sautés s’accompagnent facilement de riz ou de pain avec un bon verre de jus maison.

Épinards sautés
Épinards sautés

La recette est modifiable selon vos envies, vous pouvez rajouter des légumes ou remplacer ceux que je vous propose, le poivron rouge et le poivron vert ont un très bon goût et s’allient parfaitement aux autres légumes. Je n’ai à ma disposition que des épinards surgelés mais les étapes sont les mêmes si vous avez des épinards frais, il vous faudra faire cuire les feuilles, un peu comme avec les feuilles de patate, pressez une fois cuites pour retirer toute l’eau et l’ajouter au reste de la préparation. J’ai également rajouté de la viande que j’ai précuit avec des assaisonnements et fait frire, je vous dirai comment j’ai fait pour la viande dans un autre article.

Ingrédients

  • 500 g d’épinards surgelés (en portion ou hachés et pas de la purée d’épinards)
  • 2 tomates
  • 2 oignons
  • 1 poireau
  • Du sel
  • Du poivre
  • Des petites crevettes séchées
  • 1 cube d’assaisonnement goût crevettes
  • Du piment en poudre (facultatif)
  • De l’huile rouge (mais de l’huile normale si vous n’en avez pas)

Préparation

  1. Laissez dégivrer vos épinards sans y ajouter de l’eau. Une fois la glace fondue, pressez l’épinard dans les mains afin d’éliminer le surplus d’eau, émiettez avec les doigts et réservez.
  2. Après les avoir bien épluchés et lavés, découpez les oignons, les tomates et le poireau en dés moyens.
  3. Dans un filet d’huile, faites revenir vos légumes, cela revient à les mettre dans l’huile, à remuer et à laisser dorer quelques minutes.
  4. Ajoutez le sel, le poivre, le cube d’assaisonnement, le piment à votre convenance, à peu près 100 ml d’eau (sinon moins) et laissez cuire 10 minutes.
  5. Ajoutez ensuite les crevettes séchées et vos épinards, mélangez bien le tout pendant une minute, le but étant que vos légumes se mélangent bien aux épinards. Vérifiez l’assaisonnement et rectifiez au besoin, ajoutez un filet d’huile et laissez mijoter à feu doux 10 minutes.
  6. Si vous voulez rajouter de la viande grillée ou du poulet frit c’est le moment!
  7. Attention, s’il n’y a plus du tout d’eau lorsque vous ajoutez les épinards, n’oubliez pas d’en mettre un peu afin que vos épinards se mélangent bien aux autres légumes sans bruler.
  8. Servez avec du riz blanc, de la semoule, de l’igname ou de la banane bouillie.

Une réflexion sur “Épinards sautés

Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.