Un tour en Asie!

cropped-e.jpg

Ce jour-là je devais acheter du poisson frais pour la maison, à Cocody non loin de l’allocodrome. Tous les jours de la semaine à partir de 16h30, des dames arrivent avec tout plein de produits de mer frais avec en vedette de la carpe, du sosso, des crevettes, et bien d’autres espèces.

Et c’est après avoir fini mes courses que j’ai remarqué dans son grand plateau, des crevettes bien fraîches que proposait une très jeune dame. Sur le coup je ne savais pas ce que j’allais en faire mais je ne pouvais pas m’en aller sans en acheter, ce que j’ai fait.

Une fois rentrée, ma gourmandise était telle qu’il me fallait absolument préparer ! J’avais une boîte de champignons, des légumes croquants et la nouvelle poêle achetée par maman qui ressemble trop à celles où on voit sauter la nourriture dans les documentaires sur la cuisine asiatique.

En plus je devais recevoir de la visite ce jour-là et mon invité a eu droit à un doux mélange de saveur accompagné de pommes de terre sautées avec un bonus une bonne bouteille de vin.

Et si on passait à la recette ??

Ingrédients

  • De l’oignon
  • Des feuilles d’oignon
  • Des carottes
  • 1 boite de champignons
  • Des crevettes fraiches
  • 1 cube d’assaisonnement
  • De l’huile
  • Du sel
  • Du poivre

Préparation

  1. Décortiquez les crevettes en faisant bien attention à ne pas vous piquer puis mettez-les à cuire dans un peu d’eau pendant 10 min. (c’est après cela qu’elles auront la jolie forme ronde qu’on leur connait une fois cuites).
  2. Égouttez-les de même que les champignons et réservez.
  3. Après les avoir bien nettoyés, émincez les carottes, l’oignon et les feuilles d’oignon.
  4. Dans une poêle, faites revenir dans 2 c.à.s d’huile les légumes émincés avec les champignons, les crevettes, du sel, du poivre et la moitié d’un cube d’assaisonnement. Rectifiez le gout en cas de besoin et vous pouvez ajouter d’autres épices ou de la sauce soja à la place du cube.
  5. Vous ne rajoutez pas d’eau et vous laissez cuire à feu moyen en prenant le soin de remuer souvent avec une cuillère en bois pour ne pas que ça colle.
  6. C’est prêt quand les oignons sont translucides !

Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.