Je sais que je suis à blâmer parce que ma fréquence de rédaction n’est pas du tout correcte… Je me dis à chaque fois que je ne vais plus le faire mais je reprends de plus belle. Je pense que je vais juste me contenter d’écrire au gré du vent et peut être que ça marchera qui sait… Manger vite, un plat bien fait et vite fait, on voudrait pouvoir le faire tout le temps. Heureusement que c’est possible avec cette méthode « chap chap » que je vous propose aujourd’hui. En Côte d’ivoire (et dans d’autres pays de plus en plus) cette expression veut dire vite vite, rapidement, sans perdre de temps. On s’y met??
Ingrédients
- Des morceaux de poulet
- Des champignons entiers
- De le pomme de terre
- Du sel
- Du poivre
- Un cube d’assaisonnement (ou un bouillon de cuisine)
- De la tomate pâte (facultatif)
- 3 brins de feuille d’oignon
- 1 1/2 oignon
- De l’huile
Préparation
- Mettez l’essentiel de vos ingrédients dans une casserole à feu moyen.
- Le poulet coupé en morceau (même s’il est un peu congelé mais déjà découpé et nettoyé), les champignons entiers et la pomme de terre coupée en gros dés.
- Ajoutez-y 2 verres d’eau.
- Ajoutez-y ce qui donnera du goût à votre ragoût: du sel, du poivre, un bouillon de cuisine ou un cube d’assaisonnement, de la tomate pâte (facultatif), 3 brins de feuille d’oignon hachés grossièrement, un demi oignon coupé en dés et de l’huile (vous pouvez en mettre juste une cuillère).
- Refermez la casserole et laissez-cuire (toujours à feu moyen) 25 minutes.
- Servez et régalez-vous!!
Une réflexion sur “Ragoût de pomme de terre au poulet”