Ragoût de pomme de terre aux olives

Bon et beau dimanche!

Ragoût de pommes de terres aux olives
Ragoût de pommes de terres aux olives

Chez certains c’est l’été en ce moment avec un soleil de plomb, ils parlent même de canicule. Pendant que dans la partie du globe où je suis, on se demande bien qui c’est qui a pris la « télécommande » de la météo parcequ’il pleut et qu’il fait par moment froid, pourtant on aurait du avoir plein de soleil et profiter du soleil au bord de la mer noire…

Mais bon! Vous comprendrez que j’ai vraiment la tête dans les vacances mais cela ne m’empêche pas de partager avec vous aujourd’hui une autre version du ragoût de pomme de terre que j’ai préparé avec des restes du lapin au vin blanc que vous proposais il y a peu.

J’attends vos retours en commentaires et n’hésitez pas à me partager des photos des recettes que vous essayez 😉

Ingrédients

  • 4 morceaux de poulet
  • 200g de champignons de Paris
  • 1/2 kilo de pommes de terre
  • Quelques olives non dénoyautées
  • Des carottes
  • 2 poivrons
  • Du vin blanc

Préparation

  1. Lavez bien vos morceaux de poulet, de préférence avec un peu de citron et de vinaigre puis égouttez-les.
  2. Épluchez les pommes de terre que vous découpez en gros cubes, les carottes que vous découpez en grosses lamelles et les poivrons comme vous voulez.
  3. Dans un peu d’huile faites revenir les morceaux de poulet avec un peu de sel, de poivre et la moitié d’un cube d’assaisonnement. Laissez dorer 5 minutes.
  4. Ajoutez ensuite les pommes de terre, un verre de vin blanc et un verre d’eau puis vérifiez l’assaisonnement que vous rectifierez au besoin. (Si vous constater qu’il y aura trop de jus vous pouvez ajouter juste un demi verre d’eau ou même moins)
  5. 15 minutes avant la cuisson complète des pommes de terre, ajoutez les carottes, les olives, les champignons et les poivrons.
  6. Laissez mijoter à feu doux 10 minute set servez chaud!

 

PS: Quand je fais du ragoût de pomme de terre, vu comment les pommes s’écrasent vite, j’évite au maximum de remuer la préparation, me contentant de ne le faire que 2 ou 3 fois maximum et remuer la casserole au besoin comme si je faisais du Kedjenou.

Publicité

Une réflexion sur “Ragoût de pomme de terre aux olives

Donnez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.