Ah les fêtes de famille !! Tu t’attends à faire une bonne sauce pistache ou à défaut un jeune kedjenou quand ton papa te sort « bon aujourd’hui on veut manger autre chose, il y a de la viande, fais nous quelque chose avec et en plus je veux manger du couscous. » Dis comme ça c’est plus ou moins clair, le maître des lieux veut que tu actives ta créativité et bien vite parce que les tontons et tanties arrivent bientôt, faut que tout soit prêt à temps.
Dieu merci, quand j’ai la pression ce qui sort est toujours bon, à nous aller alors ! Une recette relativement simple mais à manger chaude si la viande contient beaucoup de graisse. Avec un bon verre de vin c’est un véritable régal!
La recette ne contient pas beaucoup de légumes mais vous pouvez en rajouter d’autres, radis, courgette, chou et haricot serait les bienvenues.
Ingrédients
- De la viande de bœuf
- Des carottes
- 1 paquet d’olives vertes (non dénoyautées)
- 1 oignon
- De la moutarde
- De l’huile
- Du sel
- Du poivre
- 1 cube d’assaisonnement
Préparation
- Lavez et découpez la viande en cube.
- Marinez la avec la moitié du cube, du sel, du poivre, 2 c.à.s de moutarde et faites la cuire 30 min au moins à feu moyen.
- Quand la viande est cuite à votre goût, assurez-vous qu’il y a encore du jus dans la casserole sinon rajoutez juste un demi-verre d’eau, les olives, les carottes et l’oignon émincés, encore un peu de moutarde pour avoir la consistance recherchée et laisser mijoter à feu doux 20 min.
- Pendant ce temps faites cuire votre couscous qui accompagnera parfaitement votre bœuf aux olives !