Vraiment trouver des titres d’articles n’est pas chose aisée… En tout cas avec l’image et le « semblant » de titre vous avez une idée de ce dont on va parler ce jour.
Pour faire joli, beignets de banane plantain sinon cracro, claclo, cacro ou que sais-je encore sont les noms communs qu’on donne à ce cousin de l’alloco. Cousin parce qu’on utilise de la banane et qu’elle passe à l’huile.
« Rien ne se perd, tout se transforme » nous dit la célèbre loi de Lavoisier, c’est ce qu’on applique ici. Au cas où vous ne le sauriez pas, faire du claclo demande l’utilisation de banane très mûre, parfois trop ou des fois de banane carrément pourrie (je l’ai déjà remarqué chez certaines vendeuses).
Quoi qu’il en soit c’est une recette assez facile et accessible que je vous propose aujourd’hui, pour votre goûter de 16h ou encore en accompagnement de vos grillades (poulets – poissons).
On se met à la tâche? 😉
NB: comme moi vous pouvez manger votre claclo simple ou avec du ketchup ou une sauce piquante.
Ingrédients
- 6 bananes moyennes
- 1 pot de farine tamisée pot de yaourt
- Du sel
- 1 c à s D’oignon découpé
- Du piment en poudre facultatif
- De l’huile
Préparation
- Enlevez la peau des bananes.
- Écrasez-les dans un mortier, un talier ou dans un mixer.
- Ajoutez un peu de sel, de piment en poudre, l’oignon découpé et mélangez bien le tout.
- Chauffez l’huile dans une poêle et avec la pâte obtenue, formez des noix avec vos doigts ou à l’aide d’une cuillère à soupe et laissez dorer de chaque coté.
- Aidez-vous d’une fourchette pour ne pas que les noix se collent et pour les retirer facilement de l’huile avec une écumoire. (pressez le claclo entre la fourchette et l’écumoire pour retirer le surplus d’huile)
- Mettez du papier absorbant dans votre passoire pour ne pas que votre claclo soit plein d’huile et régalez-vous!