Un tour à la Villa Blanca, Assinie

Si pour beaucoup d’entre nous c’est la rentrée, pour certains ce sont encore les vacances. Ou du moins, c’est maintenant qu’ils prennent leurs vacances ! J’avoue que c’est d’ailleurs une très bonne période pour en rendre. La plupart des benguistes en vacances sont rentrés chez eux, les étudiants et autres écoliers ont repris le chemin de l’école, la voie est libre.

Je suis allée deux fois à la Villa Blanca, une fois en amoureux et une seconde fois avec toute ma famille. La première fois j’ai pu y passer la nuit et profiter du calme qui y règne à la tombée de la nuit. La seconde fois ça été super de pouvoir y aller en groupe et de n’avoir pas eu besoin d’un gros budget pour un bon moment en famille.

Merci à Fatim qui m’a conseillé cet endroit, une très bonne amie qui a des plaisirs très proches des miens. Elle sait comment s’évader à petits prix et a toujours de bonnes adresses pour petits budgets. Moi je suis votre amie pour les bons plans restau et vous devriez avoir une Fatim dans vos vies !

Localisation

La Villa Blanca est située à Assinie, précisément au Kilomètre 12. Si vous y allez en voiture personnelle vous n’aurez aucun mal à retrouver l’endroit grâce à Google maps.

Description du lieu

Tout comme la Taverne Bassamoise, c’est un endroit magnifique avec beaucoup de verdure et des arbres de toutes sortes. J’adore ce genre de décor avec des plantes partout, on se sent très vite à l’aise et prêt à profiter du moment. Dès l’entrée, il y a un grand parking sécurisé et couvert (précision importante) et nous avons eu la surprise en quittant l’endroit de voir que notre voiture avait été lavée. Je ne sais pas si c’est comme ça avec tous les clients mais ce geste fut très apprécié. Ensuite la première chose sur laquelle ce sont posés mes yeux c’était la piscine : grande, belle et propre. Il y avait également un espace de jeu avec un babyfoot et une table de ping pong. Le jardin, on en parle ? Coloré, assez de verdure, de plante, propre et vraiment grand. Il était surtout très instagrammable !

Les conditions d’accès

C’est toujours bien de savoir pour éviter les mauvaises surprises. La première fois à deux j’ai simplement appelé (il y a un numéro sur la page Facebook) et l’aimable Monsieur au bout du fil s’est chargé de ma réservation. Une nuit pour deux dans une chambre normale avec repas sur place, le petit déjeuner était offert. Pour la seconde fois en famille pareil, réservation au téléphone par contre on n’a pas le droit de rapporter à manger et si on veut apporter de la boisson il faut payer un droit de bouchon. C’était pour un anniversaire on a eu la possibilité d’apporter un gâteau. Ils font beaucoup d’arrangements alors ça vaut vraiment la peine d’appeler et de vous entendre avec les responsables, ils ont toujours de bonnes options.  

La nourriture

Que serait un retour sur un lieu sans que je ne vous parle de nourriture ? Pour le lieu je trouve les prix abordables. Les entrées font 7.000 F CFA en moyenne, les plats entre 7.000 F CFA et 18.000 F CFA pour le plus cher et les accompagnements en supplément sont à 2.000 F CFA. Les plats que nous avons commandés étaient tous très bons, juste les pommes de terre de mon père qui n’étaient pas chaudes comme il les aime. Pour le reste nous étions tous satisfaits. Je vous laisse quelques photos de tout ce que nous avons mangé.

Les activités

Le bon côté dans la plupart des espaces au bord de l’eau ce sont les activités qu’on peut y faire et pour le coup il y en a pas mal je trouve. Je vous fais un petit listing :

  • Il y a une table de ping pong et un babyfoot, vous pouvez demander des balles à la réception c’est gratuit.
  • Dès que vous commandez un plat vous avez droit à une balade en bateau de 15 minutes environ, qui vous permet de voir les alentours mais surtout de traverser la lagune et de vous retrouver sur le côté mer.
  • On peut faire du canoé, conduire des quads ou des jets ski. Pour ça il faut prévoir au moins 5000 pour une dizaine de minutes si j’ai bonne mémoire.
  • Et bien sûr la piscine qui dispose d’un espace séparé pour les tous petits enfants.

Cet article est assez long car j’ai essayé de vous donner le plus de détails. N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez des questions !


Donnez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.