La Taverne Bassamoise

Pour moi, c’est le meilleur endroit où il faut aller si vous voulez passer un bon moment à Grand Bassam ! Cadre spacieux, paisible et reposant, chacun de nous y trouve son compte.

Localisation

Située dans la ville historique de Grand Bassam, ancienne capitale de notre beau pays la Côte d’Ivoire, la Taverne Bassamoise est un grand espace à environ 50 km de Cocody (mon quartier d’habitation) soit 1 heure de chemin. Elle est facilement accessible que vous preniez l’autoroute ou l’ancienne voie menant à Bassam, sur le même alignement que l’Etoile de Sud (un autre espace bien connu) et non loin du Musée des Costumes que je vous conseille de visiter.

Description du lieu

Si vous aimez l’originalité, la décoration du lieu vous attire dès l’entrée. Il y a deux espaces de restauration couverts, une très grande piscine avec de l’eau non salée et un accès sécurisé à la plage. Il y a également un petit bac ou faire trempette avec les enfants qui sont tout petits, une idée que j’apprécie beaucoup car peu de restaurants y pensent. Pour vous changer, il y a plusieurs petites cabines et des douches qui, contrairement à ce que j’ai déjà vu, sont propres et spacieuses.  Vous pouvez également vous poser tranquillement sous un parasol, les pieds dans le sable, profitant calmement du doux bruit des vagues et du beau soleil.

Les conditions d’accès

C’est quand même important que vous le sachiez, afin de ne pas être surpris quand vous y débarquerez, seul ou avec toute votre troupe. Le cadre est beau oui, mais il est aussi très propre. Pour avoir accès à cet espace, à la piscine et au côté de mer propre à disposition, il y a un minimum de consommation par personne qui est exigée et il n’est pas autorisé d’y emmener à boire et à manger. Pour les vins je crois qu’il y a un droit de bouchon comme dans la plupart des espaces de ce genre, il faudra appeler pour vous renseigner.

L’entrée piscine et le matelas de plage par personne est gratuit pour les clients de l’hôtel et du restaurant (à raison d’un minimum de 9.000 FCFA par plat si j’ai bonne mémoire) et payant pour les autres. Si vous venez juste pour nager, il me semble que c’est 3.000 FCFA comme tarif d’entrée pour la piscine par personne.

La nourriture

Pour cette partie, je vous laisse les images, afin que vous puissiez juger vous-mêmes si ça vaut la peine de manger là-bas ou non. Vu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas et sont très relatifs, mon avis reste personnel. Mais je trouve la cuisine bonne, concernant en tout cas les plats que j’ai l’habitude de prendre et je ne manque jamais de prendre un plat d’écrevisses, elles sont toujours fraîches et préparées comme il faut. Il faut prévoir environ 9.000 FCFA par plat et 6.000 FCFA par entrée et 2.000 FCFA en moyenne pour la boisson. Le plat est largement suffisant pour 1 personne et en groupe, je vous suggère de faire des mélanges comme ça vous pourrez goûter un peu à tout 🙂


Donnez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.