Sauce aubergine (avec les noires)

aubergines_noires
Sauce aubergines (avec les noires!)

Je n’ai pas fait comme mes collègues blogueuses en vous annonçant que le blog était en vacance avant qu’il ne le soit, je le fais maintenant :-p

Juin c’est mon mois de naissance et le plus beau mois de l’année, comprenez pourquoi. Cette année j’ai choisi ce mois pour faire un peu le point, me reposer et penser à pleins de bonnes choses avant tout pour moi, c’est un peu égoïste mais nécessaire.

Je reviens en pleine forme et avec de bonnes idées pour vous et moi, toujours des recettes faciles à vous proposer et si vous avez des propositions elles seront toujours bienvenues. Une sauce aux aubergines noires, c’est assez atypique pour moi et ce n’est pas une recette de ma région, merci à Isabelle de me l’avoir montré. Cette recette vous sauvera les fois où vous vous retrouverez dans ces pays où il n’y a que des aubergines noires et non toutes les variétés qu’il y a chez nous. L’aspect de la sauce vous fera penser à de la sauce graine et je vous assure que quand on en a pas mangé depuis longtemps, rien que d’y penser, ça réchauffe le cœur !

Ingrédients

  • 1 aubergine noire
  • Des cous de dinde
  • 1 tomate
  • 1 oignon
  • 1 cube d’assaisonnement
  • Du sel
  • De l’huile rouge
aubergines_noires1
Les ingrédients pour faire une sauce aubergine

Préparation

  1. Nettoyez les cous de dinde et faites-les revenir dans un peu d’huile rouge à feu moyen.
  2. Ajoutez la tomate et l’oignon écrasés, la moitié de votre cube d’assaisonnement et un peu de sel, ajoutez 2 verres d’eau et laissez cuire 45 min à feu moyen en veillant à remuer de temps en temps. J’ai pris de l’huile rouge pour changer un peu et des cous de dindes à défaut d’avoir des morceaux de pondeuses.
  3. Pendant ce temps, épluchez les aubergines, découpez-les et faites-les cuire 15 min avec un verre d’eau dans une autre casserole.
  4. Une fois les aubergines cuites, égouttez-les puis écrasez-les finement au mixeur.
  5. Rajoutez cette pâte à votre bouillon, ajoutez-y l’autre moitié du bouillon de cuisine, vérifiez l’assaisonnement, au besoin vous pouvez rajouter de l’huile rouge et laisser mijoter 15 min.
  6. Mangez chaud avec du riz blanc, bon appétit.

 


Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s