Bien sûr je ne saurai publier la première recette de 2017 sans une vous souhaiter une bonne et heureuse année. Je vous souhaite une délicieuse année, qu’elle soit savoureuse et pleine de goût !
On commence en douceur avec une autre recette de gâteau facile et pas cher. J’ai voulu faire un gâteau au yaourt, vu que c’est la seule recette que je connais, mais il n’y avait plus de yaourt à la boutique. Ma sœur allait à l’anniversaire d’une petite fille et je lui ai proposé d’y apporter un gâteau mais sans yaourt comment faire ?
Recherche rapide sur Google et je tombe sur un blog, Les recettes de Minva qui propose une recette facile de quatre-quarts à l’huile (parce qu’il n’y avait pas de beurre non plus). Ce gâteau s’appellerait quatre-quarts car il se ferait de 4 ingrédients principaux : œufs, farine, huile et sucre. Mais bon pour ça vous allez devoir faire vos propres recherches, je cherchais juste une recette facile, rapide et inratable.
J’ai toujours de la chance quand j’essaie quelque chose pour la première fois, et vous ne raterez pas votre gâteau si vous suivez bien les instructions, mais pour les autres fois bonne chance :-p
Ingrédients
- 5 œufs
- 150 g de sucre (j’avais du sucre roux fin)
- 250 g de farine
- 1 tasse d’huile (soit 125 ml)
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- Du zeste de citron
- 1 c. à s. de rhum (facultatif, c’est pour parfumer le gâteau)
- 2 cuillères poudre de nesquick ou de poudre de chocolat pour la déco
Préparation
- Tamisez bien la farine et réservez.
- Dans un grand bol, mélangez les œufs avec le sucre, fouettez bien.
- Ajoutez le sucre vanillé, l’huile, la levure et le rhum, fouettez bien le tout.
- Ajoutez progressivement la farine pour ne pas qu’il y est des grumeaux.
- Ajoutez les zestes d’un citron et mélangez délicatement pour qu’il s’incorpore bien dans la pâte.
- Dans un moule beurré, mettez les ¾ de votre pate, saupoudrez de poudre de cacao puis versez le dernier quart de pâte pour recouvrir le chocolat.
- Enfournez pour 45 minutes de cuisson à feu moyen ou à 200°.
Une réflexion sur “Quatre-quarts à l’huile”