Pour un de ces jours où il fait beau, mais qu’il fait chaud, un de ses jours qui ressemble à un dimanche mais qui n’en est pas un, un de ces jours où vous avez pris votre journée pour vous, peut-être un peu de place pour doudou ou pour le petit dernier, mais avant tout pour vous.
En ces jours-là vous vous sentez une âme d’aventurière, envie de tenter une nouvelle expérience dans cet endroit malheureusement trop souvent délaissé de votre royaume ou de votre jungle (c’est selon), vous essayez tant bien que mal de vous organiser pour y aller mais le monde a besoin de vos superpouvoirs, aujourd’hui c’est aujourd’hui et vous y allez: cet endroit c’est la cuisine!
Ce plat vous donne envie? Des macaronis, du jambon fumé, du porc frit et de la crème fraîche sont les ingrédients majeurs. La recette ci-dessous et bon appétit!
Ingrédients
- 100 g de macaronis
- 2 tranches de jambon fumé
- 150 g de viande de porc (sans os et sans graisse)
- 1 petit pot de crème fraîche
- 1 cube d’assaisonnement
- du sel
- du poivre
- de la ciboulette
Préparation
- Faites cuire les macaronis et réservez.
- Découpez la viande de porc en gros cubes, lavez-la et assaisonnez avec du sel, du poivre et la moitié du cube.
- Faites frire la viande et laissez cuire 2 fois 5 min de chaque côté, réservez.
- Dans un filet d’huile faites revenir à feu doux le jambon coupé en fines lamelles, ajoutez-y la ciboulette hachée, la crème fraîche, du poivre, du sel, la viande grillée l’autre moitié du cube, remuer le tout au fur et à mesure.
- Quand la crème commence à brunir vous pouvez retirer votre sauce du feu.
- Pour le dressage, versez simplement la sauce sur vos macaronis et savourez chaud!