La cuisine c’est de l’amour, de l’art, de la technique.
Et oui je suis de tout accord avec et Hervé This et Pierre Gagnaire auteurs du livre qui porte le même nom. La cuisine est pour moi une passion, peut-être même bien plus et c’est un sujet qu’il me plait de développer toutefois que l’occasion m’en est donnée.
Quand on a de la peine, quand on est tout joyeux, une envie de faire ou de se faire plaisir, un ras le bol… et tout ce qu’on pourrait imaginer comme sentiment, il n’y a rien de tel que de le faire ressentir dans une recette, un met, une confiserie pourquoi pas!
Cuisiner aide a déstresser réfléchir, se relaxer et surtout ça par le simple fait d’être occupé a faire de son mieux pour obtenir un résultat, véritable délice pour nos palais!!!
Pour commencer notre histoire, une recette toute simple que tout le monde connait peut être, mais que vous n’avez certainement pas réussi la première fois tellement c’est facile 🙂
Source: http://www.recette-crepe.org/
Ingrédients
Pour environ crêpes
- 300 g de farine
- 3 œufs entiers
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 50 g de beurre fondu
- lait (environ 30 cl), à doser jusqu’à la ce que le liquide épaississe
- un petit verre à liqueur de rhum.
Préparation
- Mettre la farine dans une terrine et former un puits.
- Mettre les œufs entiers, le sucre, l’huile et le beurre.
- Mélanger délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte ainsi obtenue doit avoir la consistance d’un liquide légèrement épais.
- Faire chauffer une poêle anti-adhésive et y déposer quelques gouttes d’huile. Faire cuire les crêpes à feu doux.
2 réflexions sur “La cuisine c’est quoi pour toi?”