Gâteau tout choco

Aujourd’hui, je vous propose une recette de gâteau au chocolat que j’ai appelé Gâteau tout choco. C’est une recette inspirée du blog de Karelle. Je n’ai pas utilisé exactement les mêmes quantités et j’ai remplacé certains éléments. Par exemple, j’ai juste pris 200g de chocolat noir et utilisé du sucre glace au lieu du sucre normal. C’est le weekend et c’est le genre de gâteau qui réjouit le cœur, croyez-moi !

J’aurai pu vous le proposer pour la Saint Valentin, mais il y avait déjà trop de propositions partout, vous n’auriez pas su où donner de la tête. Maintenant, je suis sûre que vous avez l’esprit un peu plus dégagé et prêt pour de nouvelles expériences culinaires. Si vous êtes nouveaux sur le blog, sachez que j’aime la cuisine facile et rapide et en grosse paresseuse je cherche toujours des raccourcis. Je propose donc par ici, des recettes que j’ai moi même testé et essayer au moins deux fois afin d’être sure qu’elles sont explicites, faciles et réalisables.

Ce bonheur au chocolat s’accompagne parfaitement avec du bon lait caillé, et ça tombe bien, je vous proposais une recette facile de yaourt maison il y a quelques jours. N’hésitez pas à laisser des commentaires ici, sur Facebook ou sur Instagram je vous répondrai !

Ingrédients 

  • 200 g de chocolat noir à dessert 50 g de cacao en poudre 
  • 5 œufs
  • 150g de sucre glace 
  • 100g de farine tamisée
  • 1 sachet de levure instantanée 
  • 1 pincée de sel 
  • 125g de beurre 

Préparation

  • La première étape c’est de faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie.
  • Ensuite, dans un grand bol, je renverse le mélange beurre-chocolat puis j’y ajoute le sucre.

Après avoir mélangé vigoureusement, je rajoute les œufs en deux temps, d’abord deux œufs puis les trois restants. Par précaution, je casse toujours mes œufs dans une assiette à part avant de les ajouter directement au mélange. J’ai eu une mauvaise expérience une fois avec un œuf pourri et depuis je fonctionne comme ça.

Je rajoute ensuite la farine tamisée, la poudre de cacao et la levure, sans oublier la pincée de sel.

Je mélange bien et c’est bon, je peux renverser la pâte dans un moule beurré et fariné, puis laisser cuire à feu moyen pendant 40 minutes.

Pour savoir si mon gâteau était prêt, j’ai juste planté un couteau dans le gâteau et il est ressorti propre. J’ai éteint le four. J’ai laissé le gâteau refroidir 15 bonnes minutes à l’air libre avant de le démouler.


Donnez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.