Et enfin vient le 3e service et non des moindres, le dessert ! Pour terminer en beauté le menu festif que je vous propose pour ces fêtes de fin d’année, quoi de mieux qu’une douceur avec les fruits que j’aime ? Oui parce que si je disais que « nous » aimons et que certains n’aiment pas, je me serai sentie un peu… Bon pas besoin d’employer un mot particulier, vous voyez non ?
Après donc une entrée aux trois ingrédients et un plat principal de farfalles aux lardons et aux poivrons, voilà en dessert du fromage blanc aux fruits de saison. Vu que j’ai utilisé un fruit de saison, vous pourrez en faire de même en fonction de votre situation géographique ou des fruits que vous préférez.
Pourquoi le fromage blanc ? Parce que je voulais tester autre chose que le yaourt et parce que j’avais envie de découvrir ce produit. Mais aussi parce que ce sont les fêtes et l’envie de proposer quelque chose de nouveau sur ce blog était très forte ! Ce dessert vous coûtera sûrement un peu plus cher que si vous aviez juste pris un yaourt, mais pour l’occasion essayez, vous n’en serez que ravis.
Ingrédients
- 1 pot de 200 g fromage blanc
- 20 à 50 g de sucre
- 2 clémentines
- 2 biscottes (ou du spéculos, ou un biscuit quelconque)
- 1 fruit de la passion (facultatif)
Préparation (pour une verrine)
- Dans un bol, mélangez le fromage blanc avec du sucre à votre convenance. Vous pouvez le prendre nature ou encore rajouter du miel à la place du sucre.
- Dans le fond d’une verrine, ajoutez une biscotte réduite en poudre.
- Versez un peu de fromage blanc puis disposez par-dessus, des tranches de clémentines coupées en deux.
- Versez à nouveau une couche de fromage blanc et un peu de fruit de la passion pour décorer.
Une réflexion sur “Menu festif (3)”