Le Marabout, Restaurant africain à Paris

Aujourd’hui comme bien souvent maintenant, je ne vous présenterai pas de recettes, mais je vous ferai le compte-rendu d’une agréable découverte. Avec ma copine, nous avons l’habitude de sillonner les restaurants africains de Paris et il y a quelques jours nous avons fait notre 3e restaurant, l’un des meilleurs jusque-là.

Situé dans le XVe arrondissement au 244 Rue de La Croix Nivert, le restaurant Le Marabout propose assez de spécialités culinaires de chez nous. J’ai pu voir sur la carte des plats ivoiriens, sénégalais et camerounais, mais également des desserts et des cocktails maison.

Nous avons préféré y aller en semaine, le mercredi, du coup les temps attentes étaient moins longs. Nous avons apprécié le sourire et la bienveillance avec laquelle nous avons été accueillies, de quoi nous mettre en confiance pour la suite.

C’est ma copine qui a choisi le restaurant, elle avait été séduite par les photos vues sur le compte Instagram du Chef Capo et il faut avouer que ces photos donnent vraiment envie. D’aucuns disent que c’est un restaurant pour stars et que les photos sont juste belles sans le goût, d’autres que les plats sont bien trop chers pour ce qui est proposé.

Pour les prix, nous avons des avis partagés, mais c’était tellement bon que ça en valait la peine. Nous avons pris un choukouya d’agneau à 25 euros sans accompagnements et des croupions de dindon accompagné d’attiéké à 18 euros. Ce que nous n’avons pas compris, c’est qu’on vous propose en accompagnement gratuit du riz blanc, vu qu’on ne peut manger du choukouya avec du riz, il faut donc acheter à 4 euros un accompagnement.

Les prix des cocktails sont compris entre 5 et 7 euros si j’ai bonne mémoire et je n’ai malheureusement pas pensé à prendre les prix des desserts. Vu les quantités des plats, c’était clair que nous n’avions plus de place pour y mettre quoi que ce soit de plus.

Si vous y avez mangé et avez un avis différent, merci de le partager en commentaire !


2 réflexions sur “Le Marabout, Restaurant africain à Paris

  1. Trop cher pour nous , je connais bien ce resto qui n’est pas loin de pôle emploi des intermittents du spectacles. C’est bien beau et donne envie mais cher .

    J'aime

Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.