Le pop-corn au micro-ondes

C’est ma première découverte en cette année nouvelle, le pop-corn au micro-ondes! Croyez-moi ou non, je ne savais pas qu’il en existait. Je savais qu’on pouvait trouver beaucoup de produits prêts à être consommés après 3 min au micro-ondes, mais pour le pop-corn, j’étais vraiment surprise.

C’est donc en faisant les courses que nous sommes tombés sur un paquet bien placé, à 0,95 leva*, de « pop-corn for microwave ». Bon, ayant envie d’en manger, on s’est dit qu’on allait essayer juste comme ça et que si ça marchait vraiment se serait top. Hop dans le panier.

pop_corn

Une fois à la maison, les indications sur le paquet étant toutes en bulgares, me voilà donc en plein flirt avec YouTube pour qu’il me révèle les meilleures vidéos sur le sujet. Ne trouvant rien d’intéressant, je décide donc de prendre une moyenne de temps de 2min30 et de mettre le four au max, de rester devant pour suivre le maïs « éclaté » et arrêter la machine dès que je n’entends plus de coups de feu, non, de coups de maïs plutôt!

Expérience réussie, le pop-corn est booooooon, salé comme il faut et sent tellement bon que ça parait irréaliste (Bon là j’exagère un peu 🙂 ). Sauf que j’ai arrêté le four un peu tôt alors il y a encore beaucoup de maïs non-éclatés dans le paquet, pas de panique, je le referme et le remets au four.

Le pop-corn est bon, mais finalement pour la quantité obtenue, acheter du maïs et faire soi-même sa chose est plus avantageux. Le temps est pratiquement le même pour les faire, le seul avantage, c’est qu’on salit moins d’assiettes et c’est super pour la vaisselle !

 *1 Lev = 335.38 Franc CFA

Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.