La nouvelle Essenza Mini

Le samedi 16 septembre dernier, j’ai eu l’agréable surprise d’être conviée au lancement de la nouvelle Essenza Mini, la plus petite machine à café jamais créée et présentée par Nespresso. Pour être petite et bien elle l’est ! Elle n’a rien à voir avec les machines qu’on voit et qu’on connait déjà, les personnes fortes en décoration d’intérieur diraient qu’elle est minimaliste, nous autres dirons qu’elle est trop belle et juste parfaite.

20170916_095047
Aperçu de la Essenza Mini

Avant les machines bien sûr il y a eu la séance dégustation et j’ai pu boire un Barista Chiaro qui permet de réaliser un savoureux Cappuccino Dolce et un Barista Scuro utilisé pour préparer un robuste et corsé Macchiato. Laissez-moi vous donner un petit cours sur l’alchimie du café et du lait:

  • Pour avoir un Macchiato il faut ajouter un peu de mousse de lait ;
  • Pour avoir un Cappuccino il faut ajouter du lait chaud et le napper avec de la mousse de lait ;
  • Pour avoir un Latte il faut mélanger une bonne dose de lait chaud et nappez avec de la mousse !

Vous voyez comme c’est facile non ?

J’ai pu apprendre au cours de cet échange que la boutique Nespresso Abidjan existe depuis 3 ans maintenant et que pendant ces deux mois septembre et octobre, dans toutes les boutiques Nespresso, vous pouvez découvrir l’édition limitée actuellement disponible et dont font partie les deux cafés que j’ai savouré, ils étaient vraiment agréables à mon palais et réjouissaient mon tube digestif, ne dit-on pas que les baoulés sont plus que fans de café ? J’avoue !

Revenons à la machine, belle et légère avec ses 2,3 kg, je ne sais pas si vous connaissez plus légère. Elle est disponible en 2 modèles et 5 coloris, blanc pur, rouge rubis et vert citron pour la forme triangulaire (c’est la plus belle) et blanc pur, noir piano ou gris intense pour la rectangulaire (que je trouve très masculine). La mienne est blanche et d’une forme qui me ressemble, elle a vite trouvé sa place dans notre salle à manger, je sens qu’elle s’y plait déjà et que nous serons copines de longues années !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Essenza Mini est pratique, nous donne la possibilité de faire un Espresso ou un Lungo, elle ne bouffe pas notre courant et se met en mode économie d’énergie après 3 minutes sans utilisation. Elle est disponible au prix de 95.000 F CFA à la boutique Nespresso sise au 1er étage du centre commercial Cap Sud et est également disponible en ligne sur www.buynespresso.com ainsi que dans tous les Œnophiles à Abidjan et à ce prix-là on s’en offre facilement une, à soi ou à quelqu’un on aime beaucoup.

Je vous donnerai dans un prochain article quelques recettes réalisées avec ma nouvelle machine à café, toujours des recettes faciles et rapides !

 


Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s