Chez Kim-Son, comme à la maison!

J’ai découvert le restaurant vietnamien Kim-Son au détour d’une balade en zone 4 C, rue du 7 décembre. J’accompagnais une cop-foodie, serilafoodie qui y allait pour affaire et elle vous en dira plus bientôt sur son blog dans la nouvelle rubrique qu’elle lance sous peu. Bon là j’ai fait un peu de « kpakpatoya » comme on dit chez nous, entendez par là un peu de commérages parce que je vous parle d’une exclusivité et je suis même plus pressée que le propriétaire de l’affairage, bref!

Donc j’ai eu la chance, que dis-je, la grâce de partager un déjeuner avec mon amie dans ce somptueux restaurant. D’abord à notre arrivée, quand je vois la façade extérieure je me dis intérieurement que je vais y laisser tout mon argent, le genre de coin tout beau et où on t’ouvre la porte à l’entrée à Abidjan ça fait peur. On entre dans le restaurant, la proprio assise juste en face de l’entrée et qui nous accueille avec un grand sourire, déjà la pression descend et c’est bon signe.

Juste avant de nous donner le menu, on nous propose des chips de crevettes vietnamiennes (j’adore ça) bien fraîches et croustillantes, ce qui réjouit déjà le cœur de ces 2 grandes affamées. Le menu suit et à mon grand étonnement, les prix sont vraiment abordables, de 2.500 f à 12.000 f mais il faut prévoir en moyenne 6000 f pour un plat. Les mangeurs de cette zone savent qu’il est rare d’y trouver un riz cantonais à 2500 f, c’est ce sur quoi se porte mon choix. Un riz frais et pleins de crevettes, ça je ne pourrai l’oublier car dans bien des endroits il faut aller à la fouille aux crevettes dans son plat, ce qui n’est jamais plaisant. Ma copine quant à elle a choisi une soupe Saïgonaise nouilles de riz au poulet, filez sur son blog vous y verrez sûrement des photos, elle a également adoré son plat.

riz_cantonais_eltiacuisine_restau_kimson

Vous savez quand on est rassasié on peut raconter toute sortes de choses, encore plus quand on a bien mangé. Je vous laisse donc découvrir ce restaurant et vous faire votre propre avis!


Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s