La maison du pain

C’est en décembre dernier que j’ai découvert ce magnifique espace. En fait non.

Quand il a ouvert, je ne me souviens plus en quelle année, mais j’y suis passée avec une amie qui m’a dit qu’elle adorait leurs pains aux lardons, qu’ils étaient très bons et qu’ils étaient très bien faits par la maison du pain. Je suis baoulé c’est vrai mais pas amatrice de pain, il n’y a pas beaucoup de variété de pain à la gare UTB.

Une chose est sûre, je n’avais jamais mangé dans cet endroit et quelques années après j’étais surprise de voir qu’il proposait des menus le midi, de bons petits plats appétissants et bien préparés. C’est donc un vendredi que j’y suis invitée (les affairés souffrez que ne vous donne pas de détails) et ne sachant quoi choisir, une serveuse me propose de tester le plat du jour. Je lui fais confiance et je reçois mon quart de poulet accompagné de frites de pomme de terre.

maison_des_pains

En plus d’être bon, je ne l’ai pas trouvé coûteux, 3.500 f cfa si j’ai bonne mémoire boisson comprise. Quoi qu’on dise, bien souvent à Abidjan malheureusement, plus le restaurant est beau, plus c’est cher. Il y a de plus en plus d’exception mais c’est généralement comme ça, j’étais donc surprise d’avoir un très bon plat à moindre coût.

Bien qu’ils soient très bons pour la santé, je n’aime pas beaucoup les légumes et heureusement pour moi il y en avait juste assez dans mon plat, les frites étaient très bonnes de même que le poulet. Je crois que je me répète mais j’y suis apparemment allée un bon jour car le plat était vraiment « intéressant », ça il faut que je le dise.

La maison du pain est située aux Deux plateaux à la rue des jardins, non loin de « Paul » et est ouverte tous les jours de 5:00 à 23:00! J’espère que vous oserez y faire un tour entre midi et deux un de ces quatre.

Publicité

Donnez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.