C’est en décembre dernier que j’ai découvert ce magnifique espace. En fait non.
Quand il a ouvert, je ne me souviens plus en quelle année, mais j’y suis passée avec une amie qui m’a dit qu’elle adorait leurs pains aux lardons, qu’ils étaient très bons et qu’ils étaient très bien faits par la maison du pain. Je suis baoulé c’est vrai mais pas amatrice de pain, il n’y a pas beaucoup de variété de pain à la gare UTB.
Une chose est sûre, je n’avais jamais mangé dans cet endroit et quelques années après j’étais surprise de voir qu’il proposait des menus le midi, de bons petits plats appétissants et bien préparés. C’est donc un vendredi que j’y suis invitée (les affairés souffrez que ne vous donne pas de détails) et ne sachant quoi choisir, une serveuse me propose de tester le plat du jour. Je lui fais confiance et je reçois mon quart de poulet accompagné de frites de pomme de terre.
En plus d’être bon, je ne l’ai pas trouvé coûteux, 3.500 f cfa si j’ai bonne mémoire boisson comprise. Quoi qu’on dise, bien souvent à Abidjan malheureusement, plus le restaurant est beau, plus c’est cher. Il y a de plus en plus d’exception mais c’est généralement comme ça, j’étais donc surprise d’avoir un très bon plat à moindre coût.
Bien qu’ils soient très bons pour la santé, je n’aime pas beaucoup les légumes et heureusement pour moi il y en avait juste assez dans mon plat, les frites étaient très bonnes de même que le poulet. Je crois que je me répète mais j’y suis apparemment allée un bon jour car le plat était vraiment « intéressant », ça il faut que je le dise.
La maison du pain est située aux Deux plateaux à la rue des jardins, non loin de « Paul » et est ouverte tous les jours de 5:00 à 23:00! J’espère que vous oserez y faire un tour entre midi et deux un de ces quatre.