Aromatisons sain!

Oui oui je parle bien d’aromatisation. Mais le bon mot c’est assaisonnement je crois, parce que le mot que j’ai choisi là il sonne un peu louche ici :-D.

epices

Je ne suis pas particulièrement produits bio mais je tends comme je peux et autant que possible vers une consommation et une alimentation relativement saine. Nos habitudes alimentaires, surtout en termes d’assaisonnement sont assez reprochables quand on sait que sans cube le garba ne saurait avoir le bon goût qu’on lui connait !

Toujours dans les habitudes alimentaires, nous adorons les grillades. Pourquoi ne pas utiliser des ingrédients de tous les jours pour la marinade ? Des ingrédients qui soient tout aussi bon et sain ? Merci à ma maman qui a su trouver une solution !

Chez nous donc, on utilise pour la marinade du poivre, de l’ail et du gingembre séché réduits en poudre. Pour être sûr qu’on a bien ces trois ingrédients nature (oui au marché souvent les poudres sont mélangées) on les fait sécher et moudre nous-même.

Et donc pour un mélange aux trois épices, vous découpez en tout petit morceaux de l’ail et du gingembre, que vous faites sécher au soleil 4 à 7 jours – ou plus mais surtout pas moins et ce n’est pas le soleil qui manque sous nos tropiques. Quand vos petits morceaux sont bien secs, faites-les moudre avec du poivre en grain. Pour les quantités, faites-vous plaisir selon que vous préférez l’une ou l’autre de ces épices.

Votre poudre assaisonnante peut être conservée plus d’un mois dans un bocal hermétique au réfrigérateur ou dans un endroit frais et sec.

Attention à ce que  nous consommons chaque jour si nous voulons être de bon mangeur pendant de nombreuses autres années… ^_^

CP: Le Blog Yogsansara.


Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.