Voyage culinaire au Mondial

Alors, vous avez passé un bon réveillon et un joyeux Noël ? J’espère que oui ! C’est la dernière semaine de l’année 2020 et si vous ne l’avez pas encore fait durant toute cette année, c’est peut-être le moment de faire quelque chose pour vous, qui vous fera plaisir.

Pourquoi ne pas tenter l’une des formules à 4, 5 ou 7 étapes lancée par le Chef Christelle Vougo Anet du restaurant Mondial ? Elle est aussi chef des restaurants Norima et Saakan à tester également si ce n’est pas encore le cas.

Si vous êtes passioné.e ou amoureux.se de la bonne cuisine, c’est un  must do. J’y étais en début de mois avec ma bloppine Serial Foodie et nous avons passé un très bon moment. Je vous raconte ce diner et je vous dis pourquoi vous devez tester !

Localisation

Le Mondial est situé au plateau, le centre des affaires de la capitale ivoirienne. Très facile d’accès, il est situé entre la très célèbre pyramide du plateau et la radio Nostalgie, sur la droite. Vous êtes surement passés devant à maintes reprises. Je vous donne quand même la localisation via Google Maps où il est nommé restaurant gastronomique.

Description du restaurant

Nous y étions pour un diner, et il faisait déjà nuit, je ne sais pas comment est l’ambiance en plein jour mais en soirée, j’ai adoré. C’est comme s’il y en avait plusieurs dans la même pièce, tantôt chaude, tantôt cosy, avec des lumières tamisées à certains endroits, de la lumière vive et de la lumière bleue à d’autres. Le bois est bien présent dans le restaurant : sur les murs, au plafond, et sur le sol il me semble. Sur les murs il y a également de très grands et beaux tableaux qui vous accueillent dès votre entrée. L’accueil est très chaleureux, le serveur vous explique chaque étape du diner et vous rappelle les ingrédients de chaque plat.

La formule à 7 étapes

Nous avons toutes les deux opté pour une formule Evasion à 7 étapes. Vous pouvez avoir un détail des formules sur le site du restaurant ici. Si vous pensez avec les photos que les quantités sont petites, n’oubliez pas que vous êtes dans un diner à 7 étapes et qu’il y a en plus, des amuse-bouche et des mignardises pour votre seul ventre ! Je vous montre d’abord les photos, ensuite je vous laisse mes coups de cœur et les flops de cette expérience.

Coups de cœur

La pana cota à la purée de petit pois est spéciale, dès la première bouchée vous êtes conquis ! Le mélange de la purée de petit pois, de parmesan et de vinaigre balsamique est un combo parfait, très belle découverte dès le début qui annonce les couleurs de ce dîner.

La bouche poivrée au bissap, qui sert de « nettoie palais » était délicieuse ! Une sorte de sorbet de bissap avec un peu de poivre, glacée et légèrement piquante, un petit truc qui m’a marqué.

La langouste sur cœur de laitue, guacamole et sauce sriracha, croquant de filo était parfaite. J’adore les fruits de mer, ça a donc été mon service préféré, rien de plus à ajouter.

En dessert j’ai pris une forêt du banco et grâce à l’aide du gérant, qui nous guidait dans l’association des saveurs pour une meilleure dégustation, j’aurai pu en prendre 2, tellement c’était bon ! Le gelato de bonnet rouge (oui oui le lait bonnet rouge) et la crème de baobab, c’est une association à tester absolument.

Flops

Le canard par contre je n’ai pas aimé. Je ne sais pas si c’est l’animal ou si c’est la marinade utilisée sur la viande mais je n’ai pas trouvé ça bon. Je sais que le canard est une viande délicate, je m’attendais donc à ce que la découverte qui jusque-là était un sans-fautes, puisse continuer ainsi. Mais non, j’ai juste mangé les coquilles de Saint Jacques et je n’ai pas terminé ce service.

La boisson n’est pas comprise dans la formule, il faut donc prévoir de quoi vous offrir un cocktail et/ou de l’eau, moi j’avais pris un mojito passion pour accompagner mon diner. Ce serait bien d’avoir quand même droit à une petite boisson je pense.

Vu que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, les avis donnés ici sont personnels et n’engagent que moi, je vous partage juste un retour d’expérience. J’espère que ce bon plan vous sera utile cette semaine ou dans les jours à venir pour célébrer la nouvelle année !


Donnez-moi votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.