Chapelure maison

C’est partout la vague du « DIY », vous avez sûrement du voir cette philosophie quelque part qui en entier est « Do it Yourself », entendez par là « fais-le toi-même ». Ce que j’aime c’est que faire certaines choses soi-même amène à être moins paresseux et souvent à faire des économies tout en nous aidant à développer notre créativité et notre esprit de débrouillardise. Le cas d’aujourd’hui ne m’a pas seulement aidé à faire des économies mais aussi à me dépanner.

Quand on veut faire un plat, la logique voudrait qu’on s’assure d’avoir tous les ingrédients, sauf si vous aimez cuisiner au feeling comme moi.  Je vois juste deux ingrédients mais je me dis que ça va le faire et que le reste doit être quelque part dans la cuisine. Sauf quand vous voulez faire de boulettes ou du poulet pané et que vous n’avez pas de chapelure… Heureusement, au fort heureusement, il y avait du pain godio* de je ne sais pas plus quand dans le sac à pain, bien dur et bien rassis, parfait pour fabrique de la poudre de pain.

Petite recherche sur google et j’apprends qu’il faut que le pain soit bien sec avant de le moudre. De plus si on veut que notre chapelure est une bonne couleur et si on veut la conserver quelques mois il faut passer le pain au four, faire rôtir les tranches 10 minutes afin qu’elles brunissent un peu et qu’il n’y est plus d’humidité dans le pain.

Je prends donc du pain godio que je découpe en tranche moyenne, je les met au four 10 minutes, puis je les réduit en poudre dans le mixeur! J’ai eu ma chapelure et j’ai pu faire des boulettes de poulet pour tout le monde, la recette des boulettes la semaine prochaine, promis 😉

Les étapes en images

chapelure_2

 

*pain godio = pain rassi


Une réflexion sur “Chapelure maison

Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.