Decembre gourmand

Des milliers de pardon pour tant d’absence… (Même à ceux à qui je n’ai pas manqué je vous vois oh). Le blog a eu quelques soucis et il lui a fallu du temps pour se relever, le pauvre il a souffert… En tout cas on est content lui et moi d’être de nouveau la et on a pleinnnnnnns de choses à vous raconter ^_^  La plus récente c’est celle du super dîner offert à d’autres mangeurs et à moi par Hellofood et ses partenaires.

Hum, on a mangé oh! Entrée de chez « Couleur café« , plat de résistance offert par l’hôte du jour « Instant gourmand » accompagné par un très bon vin de « Vins du cape » sans oublier le dessert (à ne pas oublier pour un dîner parfait) de « Régis glacier » qui est une maison honnête… On n’y vend pas des boules mais des glaces! Laissez-moi vous raconter ce dîner!

On commence par Fabienne et Roxane 😉

Asara Ebony… Saumon fumé… Confis de canard…

entrée_de_couleur_café

Fabienne merci…! Sans toi, comment aurai-je pu savourer de si bons croques au saumon fumé et au canard confis? Tu me voyais manger, avec appétit et sourire jusqu’aux oreilles, c’était parce que c’était tellement bon… Fabienne ? Elle est responsable de couleur café, une boutique qui vend toutes sortes de thé et de café que vous trouverez à la rue des jardins du côté de super Hayat.

asara_ebony

Servi au début mais dégusté tout le long du diner, Asara Ebony, très bon vin Sud-africain offert par Roxane de Vins du cape. Elle tient un espace assez particulier… On n’y vend pas que du vin, on peut en acheter mais aussi le déguster sur place ou en déguster d’autres ! Que vous soyez en zone 4 ou aux II plateaux, vous pourrez toujours vous en procurez. Je parle du vin bien sur :-p

Instant gourmand et glace chaude…

Ce jeudi-là, on dinait chez Macathy, une dame très sympathique qui tient « Instant gourmand » un restau qui vous offre le petit dej et les différents gouters (en plus elle est super et son niveau de nouchi est au-dessus de la moyenne :-p )

En tant qu’hôte ce fut à elle de nous servir le plat de résistance. Un bœuf bourguignon et ses pruneaux au foie gras accompagné de pomme de terre vapeur et riz. Voyez-vous-même mon assiette comme elle était appétissante !

boeuf_bourguignon

Le meilleur pour la fin dit-on, place au dessert ! Notre cher Thierry de Régis glacier nous a fait une chaude surprise ! Il nous a non seulement rapporté des glaces au champagne et d’autres à la framboise mais aussi une pina colada cœur passion, une glace plutôt chaude. Allez-y savoir pourquoi… #jdcjtd

regis_glacier


Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.