Cette tête qu’on fait tous en arrivant dans la cuisine à 23h constatant qu’il n’y a plus de nourriture… Il y’en a chez qui c’est un fait quasi inexistant et d’autres ou c’est plus fréquent que la fréquence elle-même.
Cette nuit encore je sors de ma forêt sacrée affamée comme tout, n’ayant qu’une seule envie, dévorer un crocodile (façon de parler svp). Je cherche ma soupière dans la cuisine : rien ! Le bol d’attiéké : rien ! la marmite : rien ! Donc ils ont mangé l’attiéké-poulet sans moi ?? Ayi…
Je vous épargne tout ce que j’ai pu ruminer comme injure (j’étais trop fâchée) mais mon visage s’illumina et mon sourire fit un très gros chignon à la vue de cette bassine pleine de…. Crevettes fumées ! Ceux qui ont vu ma sauce gombo au machoiron fumé diront « Encore ??!!! » et je répondrai non pas encore, mais encore une fois mon père qui va souvent au village a encore ramené des vivres et cette fois ce n’est pas encore du poisson mais des crevettes !! lol tout ça m’amuse.
En tout cas les crevettes mon sauvées car j’ai fait une petite sauce aux épinards que j’ai pu manger avec du riz couché de l’avant-veille (une fois chauffé tchè, le riz est mangeable c’est le plus important)
Cette recette vous coûtera à peu près 1250 F CFA.
Ingrédients
- Des feuilles d’épinard 100 F CFA
- 5 grosses crevettes fumées 1000 FCFA
- Une carotte 50 FCA
- Une tomate 50 FCFA
- De l’oignon 50 F CFA
- De l’huile
- Du sel
Préparation
- Lavez soigneusement les feuilles et les faites-les bouillir pendant 15min.
- Egouttez-les et pressez-les afin de faire ressortir toute l’eau.
- Dans une casserole, faites cuire les crevettes avec un peu de sel pendant 5 min. Sortez-les de l’eau quand elles sont cuites et ne versez pas l’eau de cuisson.
- Dans une grande poêle, ajoutez à l’huile chaude l’oignon, la tomate et la carotte coupés en dés que vous faites revenir 5min.
- Ajouter les feuilles, les crevettes et leur jus de cuisson. Rajoutez un peu d’eau au besoin et laissez cuire 15min.
- C’est prêt lorsque l’huile se retrouve au-dessous de la sauce et que vous voyez pleins de petits trous au-dessus.
- Servez avec du riz blanc, de l’attiéké, de la banane bouillie…
Une réflexion sur “Et les crevettes me sauvèrent !”