Mon menu festif (2)

Après l’entrée vient naturellement le plat principal ! Si vous venez juste de tomber sur cet article et ne comprenez pas tellement ce qui se passe, c’est tout simple : je vous présente un menu tout simple pour les fêtes de fin d’année en trois services avec une entrée, un plat principal et un dessert. 

Le premier service était composé d’une entrée aux trois ingrédients qui est vraiment facile et rapide à présenter. J’avoue qu’elle n’est festive que de nom, mais l’idée de départ était de proposer quelque chose de simple et de rapide comme la plupart des recettes proposées sur ce blogJe suis partie sur un menu pour deux, pour permettre à des colloques ou à un jeune couple de pouvoir passer de bonnes fêtes autour de bons petits plats tout simple à réaliser.

Plat_3_Blog

Et si on passait en cuisine ? En plat principal, je vous propose des farfalles aux lardons et aux poivrons, pour changer du traditionnel spaghetti au poulet, mais si vous ne mangez pas de porc, vous pouvez simplement utiliser de la dinde émincée, ce sera tout aussi bon.

Ingrédients 

  • 200 g de farfalles (ou de macaronis)
  • 200 g de lardons 
  • 3 poivrons (un rouge, un jaune, un vert)
  • 1 oignon violet
  • Du sel et du poivre
  • 1 petit cube d’assaisonnement
  • Du fromage râpé pour le dressage (facultatif)

Préparation 

  1. Lavez les poivrons puis coupez-les en lamelles moyennes. Nettoyez l’oignon et coupez-le en très fines lamelles.
  2. Dans une poêle à feu doux, faites revenir l’oignon et les poivrons dans une noisette de beurre pendant 5 minutes.
  3. Ajoutez les lardons, le sel et le poivre à votre convenance puis le cube d’assaisonnement. Remuez bien et faites revenir encore 5 minutes puis couvrez la préparation et laissez cuire à feu doux pendant 10 minutes en surveillant la cuisson.
  4. Pendant ce temps, faites cuire vos pâtes en suivant les instructions sur le paquet que vous aurez choisi, une cuisson « al dente » est meilleure, des pâtes cuites juste comme il faut !
  5. Enfin, pour le dressage, servez dans une belle assiette plate un peu de pâtes, une bonne cuillère de lardons aux poivrons et versez par-dessus un peu de fromage râpé. Bon appétit !

En 20 minutes sinon moins, vous avez votre plat principal qui est prêt à être dégusté et si vous faites un peu d’effort sur la présentation du plat et de votre table de fête, vous passerez de très bons moments et c’est ce que je vous souhaite.

Cependant si vous avez un peu plus de temps et de ressources, vous pouvez opter pour un lapin au vin blanc qui pour le coup, est très festif, ou un ragoût de pommes de terre aux olives.

 


2 réflexions sur “Mon menu festif (2)

Donnez-moi votre avis!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.