Les vertus du Tamarin

Dans un précédent article je vous donnais une recette pour faire du jus de Tamarin, mais sans m’étendre sur ses vertus. Je vous parlais juste de l’effet sur le transit intestinal, simplement dire qu’il favorise la digestion et aide dans les cas de constipations chroniques. C’est d’ailleurs sa vertu la plus connue et c’est un puissant laxatif naturel mais ce n’est pas tout.

tommy_1

Avec son goût acide, il est très apprécié des femmes enceintes. En effet, il aide à diminuer les nausées et les vomissements causés par la grossesse mais il faut veiller à ne pas en abuser car son acidité peut aussi être source de soucis pour certaines femmes, on dit souvent que ce qui va à l’une ne va pas forcément à l’autre alors attention. Boire un demi-verre quand les nausées arrivent ou sucer un bout de tommy fera amplement l’affaire!

Pour les mamans, un moment qui fait stresser c’est quand les dents de bébé commencent à pousser, fièvre, pleurs et cris sont le quotidien du petit ange. Quelques gouttes de jus nature tiède de tommy sur les gencives de bébé vont aider à soulager la douleur.

Pour les adultes, je ne pense pas que quelques gouttes soient efficaces mais faire un bain de bouche avec du jus nature pour les maux de gencives et les plaies dans la bouche aura plus de succès. Certains préfèrent faire des infusions, donc mettre un bout de tommy dans de l’eau chaude pendant quelques heures puis l’utiliser quand c’est tiède.

Et vous, vous connaissez d’autres façons d’utiliser le Tamarin ou encore d’autres vertus? Merci de les partager en commentaires!

 


2 réflexions sur “Les vertus du Tamarin

Donnez-moi votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.